Gestion des processus

Jean-François DAVID, stratégiste, communiquera son expérience sur ce thème le  14 novembre 9h aux étudiants du master MOI. Les processus sont de plus en plus clés dans les organisations. C’est un des 6 Ps du marketing. La perception de la différentiation pour le client sera le plus souvent souvent basée sur l’innovation dans les mécanismes, les processus de l’entreprise.

– Pourquoi une emphase sur les processus aujourd’hui?
– Les approches mécanistes et organiques
– Le rôle clé de la transversalité
– Les aspects stratégiques, l’océan bleu accessible par l’innovation des processus services
– Processus et technologies
– BPM et marketing. Connaître les processus clés du Marketing
– « Routes to Market » et processus
– Principales méthodes et instrumentations: de la BSC à l’alignement stratégique ,  interrelations des processus  Kaisen, 6 sigma, Lean,  appliqués au Marketing
– Processus et sur-mesure-de-masse
– Réseaux informels et processus

Les participants pourront télécharger les slides correspondant à sa présentation: