Ce jeudi 12 avril 2018, les alternants en deuxième année du master MOI ont eu la chance de pouvoir allier travail et plaisir.

En effet, Coralie Leperont, ancienne étudiante MOI actuellement en poste au Parc Astérix, les a invités afin de répondre à des problématiques marketing concernant le parc. Divisés en groupes, les étudiants se sont penchés sur 4 gros thèmes : l’orientation et la signalétique du parc , l’application mobile, les pass saisons et l’expérience client. Fidèles clients du parc pour la plupart, ils se sont donc sentis particulièrement concernés et motivés pour leur apporter des solutions.

Ainsi, de 10h à 15h, les étudiants de MOI ont visité le parc, et, bien-sûr, testé les attractions, d’un œil plus vif et observateur que lors de leurs précédentes venues afin de détecter tous les détails et informations nécessaires pour répondre aux demandes et surtout apporter des suggestions d’améliorations. Panneaux d’orientation, plans, indications des temps d’attente, animations, limites de tailles, application mobile,… absolument rien n’a échappé à nos marketers juniors.

Puis, à partir de 15h, une restitution a été organisée avec toute l’équipe marketing afin que, leurs invités d’un jour, puissent directement adresser leurs observations et recommandations aux principaux concernés que les étudiants ont sentis très attentifs et intéressés par les différentes remarques données.

Cette expérience fut très enrichissante pour nos étudiants qui ont pu travailler sur de réelles problématiques et exposer leurs solutions directement aux responsables.

Nous remercions  le Parc Astérix pour l’accueil et la confiance portés aux étudiants de MOI 2 et pour leur avoir offert l’opportunité de participer au développement marketing du parc.