Partenariat et futurs projets avec Nao

Nao, qui est-ce au juste ?

“’Bonjour, je m’appelle Nao, je suis un robot humanoïde, autonome et programmable.”

Nao, le robot développé par la société française Aldebaran Robotics trouve son utilité notamment dans la recherche et l’éducation dans de nombreuses institutions académiques. C’est ainsi que, l’Université Paris Nanterre a décidé de vivre, à son tour, cette expérience innovatrice.

L’un des enjeux forts de cette acquisition est l’opportunité que représente le robot pour des travaux mixant des étudiants en gestion du master MOI et ceux du master en informatique MIAGE. Le robot Nao participera à de nombreux projets tels que:

• la co-animation de cours
  • la co-présentation de projets
  • le co-développement d’applications spécifiques d’information et de communication
  • l’étude des interfaces homme-robot et des opportunités pour le marketing opérationnel.

Nao fera sa rentrée en septembre 2018, mais nous lui souhaitons d’ores et déjà la bienvenue.