Crédit photo: Antonin Linossier

Quel est ton parcours?

J’ai un parcours atypique. J’ai tout d’abord commencé par un bac pro esthétique, puis j’ai fait une licence commerciale qui m’a beaucoup plue mais il me manquait une formation marketing pour avoir cette double compétence marketing-commerciale. C’est pour cette raison que j’ai postulé au master de Marketing Opérationnel International (MOI).

 

Pourquoi as-tu choisi cette formation ?

J’ai effectué ma Licence à l’ISIPCA de Versailles qui est un partenaire de la CCI de l’Ile de France. J’ai découvert le master MOI via ce réseau étant donné que cette formation a un partenariat avec une école de la CCI (Sup de Vente).

 

Parle nous de ton entreprise d’accueil et de tes missions :

Je travaille dans le groupe Yves Rocher en tant qu’assistante marketing Opérationnel pour les DOM TOM.

Mes missions sont assez larges : les commandes de PLV et d’outils marketing que l’on intègre dans les magasins, relayés avec les mailings, SMS ou newsletters.

Pendant les périodes fortes comme Noël, je fais des pages presse que l’on relaye sur les sites Internet, sur des bannières. Je crée également les toolbox pour les pages Facebook et je mets en place des animations pour toujours avoir un trafic important et de qualité.

 

Quid de ta vie extra-scolaire :

Je pratique la course à pied à haute intensité. Malgré le rythme assez prenant de l’alternance, j’arrive à conserver mon rythme de 5 entraînements par semaine.

 

Ton meilleur souvenir de la formation :

Nous avons eu la chance d’avoir une conférence sur le “Marketing Mobile” avec Pascal Poty, un expert sur le M-Marketing et auteur de l’ouvrage l’instant mobile (2015). Nous avons organisé, à cette occasion, un hackathon pour réfléchir sur les améliorations possibles du chatbot de la SNCF. J’étais très fière du résultat et j’en garde un très bon souvenir.

 

Qu’envisages-tu une fois diplômée ?

Mon objectif est de continuer cette belle aventure au sein d‘Yves Rocher.

 

Comment peut-on te contacter ?

Linkedin : Madison Bonet

Instagram : @madi_bnt

 

Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur le master? N’hésitez pas à consulter notre site internet ou à nous envoyer un mail à mastermarketingnanterre@gmail.com