Nous continuons notre série de portraits d’étudiants et de diplômés avec Youssra Ouifak, future diplômée de la promotion 2018.

 

Quel est ton parcours ?

Après mon BAC ES, j’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation en 2 ans à l’IUT de Mantes en Yvelines. Puis dans l’objectif d’améliorer mon niveau de langue, j’ai poursuivi mon cursus par une licence LEA Anglais-Espagnol à l’université de Cergy avant d’intégrer la Licence Professionnelle Management de Projets Internationaux proposée par l’université Paris-Nanterre que j’ai réalisée en un an. C’est tout naturellement que j’ai décidé de continuer mes études à Nanterre en me spécialisant en Marketing grâce au master MOI.

 

Quelles sont tes expériences professionnelles passées et actuelles ?

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser un stage durant chacune de mes années d’études.

C’est ainsi que j’ai pu faire deux stages à Zurich, en Suisse, dans une start-up dans le secteur de la décoration d’intérieur en tant qu’Assistante Communication durant deux mois mais également un stage au Maroc en tant qu’assistante commerciale de l’hôtel Sheraton de Casablanca, un stage de 5 mois chez Phianiss, un cabinet de conseil parisien en tant que Business Developper et un dernier stage de 5 mois chez Beauté BIO, une jeune entreprise du secteur de la beauté en tant que Chargée de Marketing et Communication Digitale.

Aujourd’hui, j’effectue mon stage de fin d’études en tant qu’assistante Marketing Europe chez Zayo, une entreprise américaine du secteur des Télécoms à Paris. Mon poste actuel est assez polyvalent, et ça me plaît énormément! Une partie de mes missions sont de l’ordre du Marketing/Événementiel où j’organise des événements internes et externes et où je créé du contenu (cas clients, blogposts, communiqués de presse, campagne emailing). Puis une seconde partie axée “digitale” puisque je suis également chargée du SEO français ainsi que de la gestion du contenu du site web et des médias sociaux.

 

Tu as plusieurs expériences professionnelles. Qu’est-ce-que cela t’a apporté ?

Toutes ces expériences m’ont permis de découvrir plusieurs métiers reliés au secteur du commercial, de la communication et du marketing. Ces domaines étant aujourd’hui tous reliés les uns aux autres, cela me permet d’avoir une compréhension globale des enjeux de chacun et de leurs impacts. Ces expériences me permettent aujourd’hui d’aborder ma carrière plus sereinement.

 

Qu’envisages-tu une fois diplômée ?

J’aimerais rester dans l’entreprise où je suis actuellement en stage. S’il n’y a pas de poste de libre, je voyagerai le temps de trouver le job idéal.

 

Que retiendras-tu du master MOI ?

Tous les intervenants qui sont vraiment de qualité, et notamment Pascal Poty et son cours sur le Marketing Mobile !

 

Merci beaucoup de nous avoir consacré un peu de ton temps !

Une dernière question : comment peut-on te contacter ?

Linkedin : Youssra Ouifak

Instagram : @youssraaa_