Projet Hop!Liste

Faire les courses est souvent une corvée… Si on ajoute à cela des listes dressées sur plusieurs bouts de papier… Et que l’on oublie les listes derrière soi, l’affaire se complique!

Aujourd’hui, une liste de courses sur trois est faite sur mobile…

Créé en 2011 par Jean-David Harrouet, Hop!Sys est une société parisienne qui se veut provocatrice de changement grâce à sa liste de courses sur mobile.

« HOP!LISTE », c’est l’application mobile collaborative qui va changer et simplifier votre quotidien. En effet, elle vous permet de partager votre liste de courses avec vos proches, colocataires et amis.

Un groupe d’étudiantes du Master 2 MOI de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense s’est investi dans ce projet marketing afin de développer les téléchargements de l’application. Leurs missions principales sont liées au community management. Les outils permettant de développer la communauté d’utilisateurs sont principalement les réseaux sociaux, tels que Facebook et Google +. Ainsi, un jeu concours a augmenté de manière considérable la viralité entre les adhérents à la page Facebook. On compte aujourd’hui près de 4800 mentions « j’aime » et 3500 téléchargements de l’appli. En parallèle, une étude qualitative est menée afin d’évaluer et d’améliorer la satisfaction client.

Likez la page Facebook et téléchargez l’appli, elle est gratuite et sans pub !

Hop!Liste c’est la liste de courses qui vous simplifie la vie!

Partagez-vous les courses, gagnez du temps et finis les oublis!