Valorisez votre expérience en participant à un programme novateur : le Mentoring

Le groupe projet Social Event Project lance une initiative pilote : le Mentoring.

Le Mentoring, qu‘est-ce que c’est ?

Le Mentoring permet à un étudiant (Mentee – prononcer [mèneti]) d’être accompagné par un Mentor, ancien étudiant, plus expérimenté, dans le but de développer de nouvelles aptitudes, de se préparer à affronter le monde du travail ou d’être poussé hors de sa zone de confort, mais aussi de bénéficier d’un réseau étendu et de l’expérience de son Mentor.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les étudiants MOI (initial et alternant) peuvent demander à être Mentee,

Qui sont les Mentors ?

Les Mentors sont des anciens étudiants MOI, volontaires et bénévoles pour participer à ce projet pilote et accompagner des étudiants.

Comment se déroulera le projet?

–     Il démarrera avec une réunion Mentors / Mentees, au cours de laquelle seront présentées les étapes du projet et une charte d’engagement. Cette réunion permettra de fixer les « règles d’or » entre Mentors et Mentees.

–     Le Mentor et le Mentee s’engagent à se rencontrer régulièrement et à échanger autour des attentes du Mentee.

–     A l’issue du projet, l’ensemble des participants répondra à un questionnaire, afin de faire le bilan individuel et global de cette expérience.

Si vous souhaitez être Mentor ou Mentee, merci de nous envoyer un mail à  projetmoi2014@gmail.com Nous vous attendons nombreux pour participer à ce programme novateur.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter ! A bientôt !

L’équipe projet « Social Event Project »