A l’heure où les échanges mondiaux s’intensifient et le digital devient omniprésent, la compétence marketing des entreprises est plus que jamais une source essentielle de valeur. Cette compétence suppose de jouer sur trois horizons  :

  • une vision à long terme nécessitant d’excellentes capacités sur l’écoute et la lecture des marchés afin de formuler des problématiques stratégiques,
  • une vision à moyen terme pour traduire, sur les segments marketing choisis, la vision stratégique en un mix marketing plus pertinent que ceux des concurrents,
  • et une vision à court terme pour exprimer les ambitions de l’entreprise en actions concrètes et efficaces par l’utilisation judicieuse et opérationnelle de la multitude d’outils de communication, de marketing direct, d’action commerciale, de promotion, de e-marketing, de relation client dont les entreprises disposent aujourd’hui.
  • Dans ce contexte, le Master Marketing Opérationnel International a choisi un positionnement original : former des étudiants capables, dans un environnement mondialisé, d’être force de proposition dans le cadre de missions opérationnelles en marketing, vente et relation client, dans un environnement usant largement des technologies de l’information les plus pointues.
  • Ce programme est proposé sous trois modalités :
    • En formation initiale classique avec un stage de 6 mois (en m1 et m2)
    • En alternance en partenariat avec Sup de V dont le rythme est de 3 jours entreprise et 2 jours de cours (les jeudis et vendredis)
    • En formation continue

 

Pour en savoir plus

Contacts