Le dîner d’été du Cercle Marketing Direct, au cours duquel a eu lieu l’annonce du palmarès du Prix du Cercle 2015, a parfaitement représenté l’esprit et l’identité de l’association présidée par Florent Argentier.
Ses membres se sont retrouvés sous le soleil du 30 juin au sein du paradisiaque Chalet des îles (Bois de Boulogne), entouré d’un lac peuplé de petits oiseaux et d’un bois vert et calme, le panorama idéal pour une soirée amicale.

personnesLes invités, aux profils les plus variés (directeurs et responsables marketing, chefs d’entreprises, étudiants et candidats au Prix), venant des quatre coins de la France, n’ont pas eu de difficultés à trouver un sujet de conversation commun, étant donné leur grande passion pour le marketing direct et digital.
Ainsi le Responsable CRM de BNP Paribas (sponsor du Prix), Raphaël Chardon, a-t il volontiers échangé avec Olivia, étudiante et candidate au Prix du Cercle avec un mémoire sur l’optimisation des campagnes de communication digitale, et aussi avec Amandine et Pierre-Emmanuel, candidats du Prix du Cercle 2015, qui ont co-écrit leur mémoire sur la thématique de l’Inbound marketing.

Autre élément clé de la soirée, la présentation du voyage d’étude organisé avec le concours des French Marketers, représentés par Cécile Delettre.  De partages d’aventures business en discussions marketing en passant par l’échange d’opinions sur les 11 travaux retenus pour le Prix, les présents ont su saisir l’occasion d’échanger agréablement lors du cocktail.

Vint alors l’annonce par le président du Jury, Bernard Siouffi, des lauréats. gagnantsprixLes applaudissements furent pour Amandine Chaubet et Pierre-Emmanuel de Certaines, et leur analyse en profondeur :
« Inbound Marketing : la stratégie web de demain ? ».
Les autres récompenses furent pour Roxane Favier, auteur du surprenant et admiré travail « Consommation culturelle et interprétative : Lady Gaga, la dialectique du sacré et du profane» qui a également reçu les félicitations du Jury.

La soirée s’est alors poursuivie et terminée sur un dîner convivial et chaleureux, après que Florent Argentier, président du CMD eut remercié l’ensemble des invités de leur amicale présence et le team des trois étudiantes MOI, S. Mamchour, L.Oliva et M.Odinaeva, pour leur aide dans la création du logo, des supports de presse et vidéo et dans l’organisation de la soirée de remise du prix 2015.

Cercle Marketing Direct

Et le team MOI ne peut que remercier M. Argentier et toute l’équipe pour l’incroyable expérience avec le Cercle Marketing Direct et pour le partenariat dans le cadre des projets marketing du Master!

Sara Mamchour et Laura Oliva