Les applications pour i-phone ou android ( apps) ont pris une place très importante dans les usages du mobile et s’avère être un des canaux critique pour le marketing aussi bien comme canal de communication qu’instrument de gestion des services. Cependant on connait peu leur usage par les consommateurs : combien d’applications utilisent-il régulièrement? dans quelles circonstances? comment les intègrent-ils à leurs usages?

Dans le cadre du projet d’observatoire Observatoire INSIGHT des Nouvelles Technologies, Nouveaux usages, nouveaux services, nouvelle relation  de Nexstage – qui fait suite à l’étude sur les attentes relationnelles des français commandée par l’AFRC et Orange -, il s’agira d’analyser les usages des applications mobiles de relation client ( assistance, aide pour des situations tel que demande d’information, urgence…)

Dans un premier temps : analyse globale du secteur, des opportunités et de son développement. La seconde étape consiste à faire un benchmark des appli afin de sélectionner les applications les plus pertinentes. Des entretiens quali sous format vidéo seront effectués, puis compilés dans un film qui sera diffusé le 14 mai de 14h à 17h à l’AFRC.

Groupe de projet

Asmaa Benlemouden – Sutthida Koonlasit – Mensy Touzi – Djalil Belmokh (porte parole)

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